Fdesouche

L’agression d’une surveillante jeudi à Marseille est la quatrième de la semaine après celle de trois enseignants dans l’ouest, alors que le gouvernement avait annoncé en juin l’envoi de 500 personnes, à l’automne, pour lutter contre les violences en milieu scolaire.
Jeudi, tandis qu’une surveillante du lycée Ampère demandait à consulter le carnet de correspondance d’un jeune homme qui sortait et qu’elle prenait pour un élève, celui-ci la faisait tomber et lui portait au moins un coup violent. L’agresseur était venu pour avoir des explications sur les circonstances dans lesquelles son jeune frère avait été hospitalisé, probablement après un malaise au sein de l’établissement. La surveillante a porté plainte et le suspect a été arrêté samedi alors qu’il rendait visite à l’hôpital à son frère.
Cet homme de 28 ans a été convoqué par procès verbal à l’audience du 31 octobre, a indiqué le parquet. Il devra répondre de violences volontaires sur une personne chargée d’une mission de service public et d’introduction sans autorisation dans un établissement scolaire, a ajouté le procureur adjoint Michel Raffin, précisant que la surveillante avait eu “une journée” d’incapacité de travail.
Cette affaire porte à quatre le nombre d’agressions déclarées cette semaine en milieu scolaire. Vendredi, un professeur de sport a été giflé par un élève à Buxerolles, près de Poitiers, dans le collège où une autre enseignante avait déjà été victime de violences mercredi. Mardi, un professeur de lettres et d’histoire d’un lycée professionnel de Bordeaux avait reçu des coups d’un élève de 18 ans, qu’il avait convoqué devant la direction.
Libération
Merci à Garath et à Quercus

Fdesouche sur les réseaux sociaux