Zoe Saldana est en train d’expérimenter une bien étrange controverse : pressentie pour jouer Nina Simone, des membres de la communauté afro-américaine et de la famille de la chanteuse la trouvent trop claire de peau pour endosser le rôle.
Zoe Saldana doit faire face à une polémique sur sa couleur de peau : non pas parce qu’elle est noire, mais parce qu’elle est… Trop claire ! En effet, depuis qu’il est connu que l’actrice va jouer la célèbre Nina Simone, certains ont trouvé à redire sur ce choix, arguant que la différence entre leurs couleurs de peau est trop marquée.
C’est le “New York Times” qui a révélé l’histoire : le blog “Coffee Rhetoric”, tenu par Tiffani Jones, a attaqué le premier. “Hollywood et les médias ont tendance à blanchir et à éclaircir beaucoup d’histoires, particulièrement en ce qui concerne les actrices noires. Quand est-ce qu’il va être OK de ne pas ressembler à la délicate apparence idéale que les médias considère comme étant celle de l’individu noir ? “
S’ensuit une pétition, déjà signée par environ 3000 personnes, pour que Zoe Saldana soit remplacée par une autre actrice à la tonalité de peau plus proche de celle de la chanteuse. (…)
Closer