Fdesouche

Addendum

François Hollande a inauguré mardi matin le nouveau département des Arts de l’Islam au Louvre, à Paris. Des salles qui permettent de “rappeler l’apport essentiel des civilisations de l’islam à notre culture”, a expliqué le chef de l’Etat. “Partout dans le monde – car c’est une agression à l’égard de toutes les civilisations – quand le patrimoine est saccagé, nous serons là pour lutter contre les groupes qui sont mus par l’insondable bêtise qui rend toutes les civilisations vulnérables”, a lancé François Hollande. Il a cité la destruction des mausolées de Tombouctou, au Mali, qui étaient une “véritable richesse de l’humanité tout entière”.

“L’honneur des civilisations islamiques est d’être plus anciennes, plus vivantes, plus tolérantes que certains de ceux qui prétendent abusivement aujourd’hui parler en leur nom”,

a-t-il dit. “Il est l’exact contraire de l’obscurantisme qui anéantit les principes et détruit les valeurs de l’islam, apportant la violence et la haine”.
rtl
——————
François inaugure mardi matin le nouveau département des Arts de l’Islam au Louvre. Le Président de la République devrait en profiter pour dénoncer les amalgames, en faisant référence aux manifestations anti-occidentales depuis la diffusion du film polémique sur le prophète. Un nouvel appel à manifester devant l’ambassade américaine à Paris a été diffusé par SMS mardi, le même que celui de samedi dernier.
RTL

Fdesouche sur les réseaux sociaux