Fdesouche

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a lancé un «appel au calme» ce soir, alors que paraissent dans l’hebdomadaire Charlie Hebdo daté de demain de nouvelles caricatures du prophète Mahomet.

D’ores et déjà, j’incite au calme, à la paix, mais je suis très inquiet devant les débordements qui risquent de se produire samedi, lors des manifestations dans plusieurs villes de France.
Interrogé, Dalil Boubakeur a déclaré «apprendre avec beaucoup d’étonnement, de tristesse et d’inquiétude une publication qui risque d’exacerber l’indignation générale du monde musulman». «J’appelle à ne pas verser de l’huile sur le feu», a-t-il lancé.
«Mais, je regrette que l’incitation à la haine religieuse ne soit pas réprimée par la loi comme l’est l’incitation à la haine raciale. Nous avions fait appel au Tribunal d’Instance de Paris, après les caricatures qu’avait publiées Charlie Hebdo en 2006, mais notre plainte n’avait pas été retenue».
Le recteur de la Grande mosquée estime qu’un tel interdit «pouvait donner un coup de frein à l’exacerbation que risque de provoquer la publication de nouvelles caricatures, après la diffusion de la vidéo sur le Prophète qui est à l’origine de l’indignation générale du monde musulman».
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux