Un homme de 23 ans, déjà condamné pour vols à main armée et port d’arme, a été placé en garde à vue dimanche pour des coups de feu tirés contre la porte d’un établissement de nuit du centre-ville de Marseille.
En mars, le gérant d’un établissement de nuit du Panier, un quartier historique de Marseille, avait trouvé la mort dans des circonstances similaires.Deux hommes avaient été interpellés en avril, mis en examen, l’un pour homicides volontaires, l’autre pour complicité, avant d’être écroués.
Un témoin avait noté sa plaque d’immatriculation
Selon les premières investigations, le tireur impliqué dans cette nouvelle affaire n’avait pas supporté d’être refoulé par les vigiles d’une discothèque du centre-ville, dans la nuit de samedi à dimanche.
Le jeune homme est revenu dimanche vers 5 heures et à ouvert le feu à trois reprises contre l’établissement avec un pistolet Glock 9mm.
Un projectile a été retrouvé dans la porte de la discothèque provenant de son arme, a précisé une source proche de l’enquête. L’individu, qui avait tenté de se débarrasser du pistolet, a été interpellé un peu plus tard à son domicile grâce à un témoin qui avait relevé l’immatriculation de son véhicule.
Le Parisien