Addendum : Dimanche 23 septembre, 22H45, reportage de M6 sur la LDJ
Le Marais, c’est aussi le plus vieux quartier juif de Paris. Rue des Rosiers, restaurateurs historiques et nouveaux venus se livrent à une guerre des fallafels plutôt bon enfant. Mais en coulisse les membres d’une organisation clandestine multiplient bagarres et provocations, au nom d’Israël. Pourtant la Ligue de Défense Juive, interdite en France, est considérée comme une organisation terroriste aux États-Unis.
M6
____________________________________________
Deux jeunes gens de 17 et 20 ans, membres de la ligue de défense juive (LDJ), ont été interpellés hier matin à Rambouillet (Yvelines) par les gendarmes de la section de recherches de Versailles. Ils sont soupçonnés d’avoir jeté un engin incendiaire, le soir du 13 septembre à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, sur la voiture d’un militant de la cause palestinienne, qui est également journaliste indépendant.
Le jeune homme de 24 ans était venu rendre visite à son frère lorsque sa voiture a été prise pour cible. Les gendarmes ont retrouvé une bouteille avec de l’acide et de l’aluminium. Les murs du cabinet médical de son frère ont été tagués, pour inciter le jeune homme à cesser ces activités sur son blog.
Le Parisien
(merci à Zentropiste)