Fdesouche

Un total de 21 personnes, dont plusieurs femmes voilées, ont été interpellées à Paris dans le cadre de contrôles d’identité, a-t-on appris de source policière samedi, alors qu’un important dispositif des forces de l’ordre a été déployé par crainte de manifestations illégales.
Ces interpellations ont eu lieu place de la Concorde, où s’est déroulée le week-end dernier une manifestation spontanée au cours de laquelle plus de 150 personnes avaient été interpellées, et sur la place du Trocadéro, où était prévu un rassemblement qui n’a pas été autorisé par la préfecture de police. Il n’y a eu aucun incident, aucune violence à déplorer.
Au Trocadéro, dans l’ouest de Paris, une trentaine de cars de gendarmes mobiles et de police étaient stationnés, et de nombreux passants étaient contrôlés. Au moins une quinzaine de personnes, dont plusieurs femmes voilées, ont été emmenées dans un «panier à salade» garé sur la place, après avoir refusé de présenter leurs papiers, a-t-il précisé.
L’une d’entre elles, particulièrement virulente, criait «je m’en remets à Dieu», en étant dirigée vers le car de gendarmerie mobile. Une autre, qui était assise autour de la place, a crié «J’emmerde la laïcité», avant d’être interpellée par des policiers en civil sous le regard des passants et des journalistes, a précisé une source policière, confirmant une information du site leparisien.fr. Outre la trentaine de véhicules des forces de l’ordre sur la place, une vingtaine d’autres sont garés dans les rues adjacentes. […]
Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux