La mairie est formelle : le sinistre est d’origine criminelle. « Un container poubelle en feu a été mis sous le porche du bâtiment, explique-t-on dans l’entourage du député-maire UMP, Jean-Claude Mignon.
Une porte a été forcée et une vitre a été cassée, ce qui a permis de lancer un engin incendiaire à l’intérieur. Les fumées se sont répandues partout, les flammes ont fait fondre les gouttières en zinc et la charpente du toit a commencé à s’effondrer. Les pompiers ont terminé leur intervention vers 3h30. C’est la première fois qu’un incendie de cette ampleur se produit dans une école de Dammarie. » […]
[…] Des riverains pointent du doigt les habitants des immeubles, allée de la Justice.
« Certains dealent dans le quartier, d’autres roulent à fond avec leurs mobylettes », s’agace un voisin. « Des gamins ont incendié les poubelles du quartier il y a un mois », se souvient le gardien. Une riveraine trouve « minable de s’attaquer à des écoles d’enfants en bas âge dans des quartiers difficiles! » « Vandaliser une école, quel est l’intérêt? » ajoute une fonctionnaire du groupe scolaire.
« S’ils commencent par l’école, à quoi s’attaqueront-ils après? » renchérit une agent de nettoyage.[…]
Le Parisien
(Merci à Antibarbare)