Fdesouche

Alors que le film islamophobe et les caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo continuent de provoquer la colère d’une partie de la communauté musulmane, une campagne d’affichage, potentiellement explosive, sera lancée lundi dans le métro de New York.
http://imageshack.us/a/img196/9684/tofmuslim530x586.jpg

“Dans toute guerre entre l’homme civilisé et le sauvage, soutenez l’homme civilisé. Soutenez Israël. Rejetez le djihad.” C’est Pamela Geller, qui dirige l’association American Freedom Defense Initiative (l’Initiative pour la défense de la liberté américaine), qui est à l’origine de ce qu’elle appelle une “campagne de soutien à Israël”.

L’an dernier, la société de transport de New York avait refusé l’affiche “publicitaire”, jugeant les propos “dégradants”. Mais l’activiste conservatrice, qui est également à la tête de l’association Stop Islamization of America, (Arrêtons l’islamisation de l’Amérique), avait saisi les tribunaux. Le juge fédéral chargé du dossier a invoqué la liberté d’expression, qui est protégée par le premier amendement de la Constitution américaine, et a autorisé la diffusion du message. La société de transport a dû se plier à l’injonction de la cour et le message devrait donc être affiché dans moins de trois jours dans 10 stations de métro. (…)
Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux