Fdesouche

Le défenseur de Chelsea John Terry a décidé de prendre sa retraite internationale. A 31 ans, il quitte prématurément la sélection anglaise, agacé par les accusations de racisme dont il fait l’objet.
John Terry (Chelsea) renonce à continuer avec la sélection des Three Lions, où il trouve la situation « intenable ». La faute à cette polémique liée à l’affaire de racisme qui le poursuit.
John Terry est accusé d’avoir proféré des propos racistes à l’encontre d’Anton Ferdinand, lors du match de Chelsea contre QPR en octobre 2011. Le capitaine des Blues a toujours clamé son innocence. Il a d’ailleurs été blanchi par la justice civile en juillet dernier. Mais la Fédération Anglaise (FA) a décidé de poursuivre le joueur qui risque une sanction disciplinaire. « J’estime qu’en maintenant ses poursuites alors que j’ai été lavé de tout soupçon par un tribunal, la FA a rendu ma position vis-à-vis de l’équipe nationale intenable » a-t’il expliqué. Un ras-le-bol mais surtout de la déception pour Terry :

« Je rêvais depuis mon enfance de représenter mon pays et d’être le capitaine de l’équipe. Cela me brise le cœur de devoir prendre cette décision ». (…)

TF1

Fdesouche sur les réseaux sociaux