Le défenseur de Chelsea John Terry a décidé de prendre sa retraite internationale. A 31 ans, il quitte prématurément la sélection anglaise, agacé par les accusations de racisme dont il fait l’objet.
John Terry (Chelsea) renonce à continuer avec la sélection des Three Lions, où il trouve la situation « intenable ». La faute à cette polémique liée à l’affaire de racisme qui le poursuit.
John Terry est accusé d’avoir proféré des propos racistes à l’encontre d’Anton Ferdinand, lors du match de Chelsea contre QPR en octobre 2011. Le capitaine des Blues a toujours clamé son innocence. Il a d’ailleurs été blanchi par la justice civile en juillet dernier. Mais la Fédération Anglaise (FA) a décidé de poursuivre le joueur qui risque une sanction disciplinaire. « J’estime qu’en maintenant ses poursuites alors que j’ai été lavé de tout soupçon par un tribunal, la FA a rendu ma position vis-à-vis de l’équipe nationale intenable » a-t’il expliqué. Un ras-le-bol mais surtout de la déception pour Terry :
« Je rêvais depuis mon enfance de représenter mon pays et d’être le capitaine de l’équipe. Cela me brise le cœur de devoir prendre cette décision ». (…)