Fdesouche

Lorsque mercredi, vers 11 heures du matin, le retraité, âgé de 85 ans, a fait ses courses, à Saint-Usage, il ne s’est pas aperçu que deux adolescents l’avaient repéré, et carrément pris en filature.
Lorsque l’octogénaire est arrivé devant chez lui, les deux jeunes gens l’ont abordé, et ont entamé une discussion. Puis l’un d’entre eux a détourné un instant son attention, et l’autre lui a arraché sa sacoche, qui contenait ses papiers et un peu d’argent.
Les deux adolescents ont pris la fuite en direction du canal. Mais le fils de la victime a aussitôt alerté les gendarmes. Plusieurs patrouilles ont immédiatement été dirigées sur le secteur où venait de se dérouler la scène, et l’une d’entre elles, venue de la communauté de brigades de Saint-Jean-de-Losne, a fort opportunément emprunté la voie longeant le canal…
Quelques minutes plus tard, les gendarmes interpellaient les deux adolescents qui s’enfuyaient à vélo. Ils avaient encore la sacoche de l’octogénaire entre les mains.
Les voleurs présumés, âgés de 14 ans, tous deux déjà connus des gendarmes pour des affaires de vols, ont été conduits dans les bureaux de la brigade locale et placés en garde à vue. Au cours des vérifications qui ont suivi, les gendarmes ont découvert que l’un des deux collégiens circulait sur un vélo… volé.
Le Bien Public

Fdesouche sur les réseaux sociaux