Trois jeunes Roms âgés de 30, 14 et 12 ans ont été interpellés par la police d’Aubagne, dimanche après-midi dans un restaurant de la zone commerciale de La Martelle, pour vol en réunion. Après une série de vols dans les magasins et les restaurants, la police avait organisé une “planque”. Le mode opératoire des trois individus interpellés était bien rodé.
Tout en proposant la vente d’un journal, ils profitaient de l’inattention de leurs victimes pour dérober des petits objets comme des téléphones portables ou des lunettes… Le premier faisait glisser l’objet sous le journal puis le passait à sa soeur. Le duo retrouvait ensuite un complice majeur garé à l’extérieur. Pris en flagrant délit, ils ont tenté de s’échapper en voiture. Dans leur fuite, ils ont percuté l’arrière d’un véhicule qui circulait puis celui des policiers, les blessant très légèrement avant d’être interpellés quelques mètres plus loin sur le parking d’Auchan.
Placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits et auraient déclaré avoir “paniqué”. Ils ont été déférés aujourd’hui au Parquet pour une comparution immédiate et devront répondre de vol en réunion, dégradation de bien public, dégradation de bien privé et violence aggravée sur policiers.
La Provence