Fdesouche

C’est complètement ivre que Hakim Bouzahzah est transporté à l’hôpital de Chalon ce 23 septembre après avoir été découvert étendu dans une rue de Chalon. L’homme est calme mais lorsqu’une infirmière s’approche de lui pour lui demander de se déshabiller afin de l’examiner, il s’énerve plus que de raison.
Un médecin parvient à lui administrer trois doses d’un puissant « tranquillisant » mais quelques minutes plus tard, le patient s’impatiente et il faut pas moins de cinq infirmiers pour le maîtriser et tenter de le sangler sur sa civière. C’est à ce moment que selon les témoignages du personnel, l’homme s’est jeté sur un infirmier qui ne prenait pas part directement à la scène, lui assénant un coup de poing au visage. Les deux hommes tombent à terre et dans la cohue, l’infirmier reçoit deux coups de pied au niveau de l’œil. Ce sont les policiers qui finalement maîtrisent l’individu.
Un individu qui se présentait très calmement, hier, devant le tribunal de Chalon dans le cadre d’une comparution immédiate. Il essaye d’expliquer son agitation par un geste déplacé de l’infirmier qui l’aurait saisi par les testicules. Une version qui ne convainc ni le président ni le parquet qui requiert l’application de la peine plancher -l’homme est en état de récidive légale- : 3 ans de prison dont 18 mois assortis du sursis. Des réquisitions qui font bondir maître Laborderie : « 3 ans de prison pour un dossier de 15 pages… c’est de la justice expéditive ». Pour l’avocat, les témoignages sont partisans et les faits « ne sont pas aussi graves qu’on le dit. » Le tribunal a prononcé une peine de 2 ans de prison dont 16 mois avec sursis et mise à l’épreuve avec obligation faite au coupable de se soigner pour son addiction à l’alcool. Le maintien en détention a été prononcé.
JSL

Fdesouche sur les réseaux sociaux