Ils n’en demandaient sans doute pas tant… Deux hommes interpellés samedi 22 septembre par les enquêteurs de la brigade des réseaux ferrés à Paris ont été libérés le lendemain, par erreur, par les policiers chargés de leur surveillance.
Les deux « chanceux », âgés de 17 ans et 21 ans, arrêtés après une tentative de vol dans les transports en commun parisiens, n’ont pas demandé leur reste avant de quitter tranquillement à pied le commissariat où ils avaient été placés en garde à vue.
Aussitôt après la découverte de cette fâcheuse méprise, un appel général a été lancé sur les ondes de la police parisienne afin de retrouver au plus vite les deux libérés. En vain. […]
Ironie de l’histoire : les deux voleurs ne pourront pas être interpellés pour avoir quitté le commissariat puisqu’ils ont été invités à le faire par la police… « On ne peut que simplement leur demander de se présenter devant le magistrat en charge de leur dossier, poursuit la même source. Ils ne peuvent y être contraint. Toute cette histoire fait désordre».
Le Parisien