Un homme âgé de trente-quatre ans et originaire du Puy-de-Dôme se trouve toujours dans un état critique, ce soir, au centre de traitement des grands brûlés de Lyon.
Mercredi, en fin d’après-midi, il a été électrocuté alors qu’il tentait semble-t-il de voler du cuivre dans un hôpital désaffecté, rue de La Verne, à Désertines. Les voisins, qui ont prévenu les secours, décrivent une scène d’horreur, « digne d’un film ». La victime, qui était parvenue à se faire un garrot à l’aide de sa ceinture, est sortie en courant du bâtiment. « On se demande comment il a fait, vu son état, souffle un témoin. Il était brûlé de partout : les cheveux, les dents. Il perdait du sang par la bouche et les oreilles. Il y avait une odeur de brûlé abominable et sa jambe était dans un état effroyable. »
Pris en charge par les pompiers,
l’homme, qui serait connu de la justice pour « des petits vols »
a tout d’abord été soigné au centre hospitalier de Montluçon. Vers 21 heures, il a été héliporté à Lyon. Selon un enquêteur du commissariat de Montluçon, son état est « très préoccupant ». Alors qu’il tentait de couper des fils avec une pince, dans une armoire électrique, son corps aurait été traversé, de haut en bas, par une décharge de 10.000 volts.
La Montagne