Le nombre d’Américains qui se considèrent métissés et déclarent avoir des origines ethniques multiples a bondi de près d’un tiers en dix ans, a annoncé le Bureau du recensement.
Neuf millions de personnes ont déclaré lors du recensement de 2010 avoir des origines ethniques multiples, un chiffre en hausse de 32% par rapport au recensement de 2000.
Parmi les “combinaisons” les plus fréquentes, le métissage entre Blancs et Noirs (1,8 million de personnes), celui entre Blancs et “une autre race” (1,7 million), celui entre Blancs et Asiatiques (1,6 million) et celui entre Blancs et Amérindiens et natifs de l’Alaska (1,4 million).
Trois Etats –la Californie à l’ouest, le Texas au sud et New York à l’est– comptaient selon ces statistiques plus de 500.000 métis dans leur population en 2010.
Le recensement de 2000 était le premier qui permettait aux personnes interrogées de revendiquer plusieurs origines ethniques. Selon le recensement de 2010, la population américaine était alors de 308,8 millions de personnes, en hausse de 9,7% en dix ans.
RTL
———————
Rappels :
• Francois Hollande – Février 2012 – Discours de Rouen
« Il faut croire au métissage, au mélange»
• Sarkozy en 2008
« L’objectif, c’est relever le défi du métissage. (…) Ce n’est pas un choix, c’est une obligation. (…) On ne peut pas faire autrement. Nous devons changer (…) Et on va se mettre des obligations de résultat. Si ce volontarisme républicain ne fonctionnait pas, il faudra alors que la République passe à des méthodes plus contraignantes encore. »
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xc3ryw_la-recette-du-metissage_news[/dailymotion] •
METISSAGE. Mot sidérant présenté depuis quelques années comme l’avenir de l’humanité et destiné en réalité à valoriser l’immigration de peuplement en Europe ; par extension qualité valorisée par l’élite dirigeante (ex. : « musiques métisses ») ; voir aussi « Mêlées des cultures » expression que le système a tenté de promouvoir à l’occasion de la coupe du monde de rugby.
Extrait du Dictionnaire de Novlangue publié par POLEMIA, qui comprend plus de 250 mots parmi les plus employés aujourd’hui par l’élite dirigeante et notamment les médias.