Fdesouche

Un chef de service de la SNCF a été violemment frappé au visage, hier soir, alors qu’il venait de demander à un enfant d’arrêter d’uriner sur une voiture située sur le parking de la gare de Mont-de-Marsan.
C’est en tout cas le scénario qu’il s’est attaché à décrire ce matin aux policiers montois. D’après ses dires, le père de l’enfant s’en était mêlé et un homme arrivé par derrière lui avait asséné un violent coup de poing. D’après la section CGT Cheminots du Nord des Landes, l’aiguilleur aurait été sérieusement blessé à un œil. Leur secrétaire général, Manuel Doat, s’en est en tout cas ému ce matin par voie de communiqué.
Le syndicat dénonce des conditions de sécurité insuffisantes, notamment le matin et le soir. Il trouve qu’il n’est « pas normal » et surtout « dangereux » de laisser des fonctionnaires seuls sur leur lieu de travail. Une situation qui intervient pourtant chaque soir, de 19 h 30 à 23 h 30, et tous les matins de 4 h 30 à 7 heures (de 4 h 30 à 5 h 30 le lundi matin, NDLR).

« La chance de cet agent c’est que cela est arrivé vers 19 heures. Mais trente minutes plus tard il se serait retrouvé tout seul »

, insistait ce midi Manuel Doat. Le commissariat de police confirme l’existence d’une enquête et indique que des auditions sont en cours mais il précise que les responsabilités des mis en cause ne sont pas encore déterminées. Côté SNCF, une enquête interne devrait être menée dès cet après-midi.
Sud-Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux