Fdesouche

Une professeur de l’université Lille 1 à Villeneuve d’Ascq a reçu deux coups de couteau ce matin par l’un de ses élèves selon une information de la Voix du nord. Les faits se sont produits vers 10 heures alors que l’enseignante d’une quarantaine d’année donnait cours au pôle «GMP et chimie» de la faculté.

Pour des raisons encore inconnues, l’étudiant a poignardé son enseignante à deux reprises, avant d’être rapidement désarmé par d’autres étudiants. Agé d’une vingtaine d’années, l’agresseur présenterait des troubles psychiques, selon le quotidien.

L’enseignante a été transportée à l’hôpital Saint Vincent de Lille. Ses jours ne sont pas en danger.
Les agressions d’enseignants se multiplient
Ces derniers jours, les agressions d’enseignants se multiplient. A deux jours d’intervalle, une professeure de français et une principale de collège ont été agressées par des collégiens. L’une à La Seyne-sur-Mer (Var), l’autre aux Herbiers (Vendée).
D’autres cas de violences scolaires ont émaillé cette rentrée scolaire, notamment à Bordeaux (Gironde) et à Poitiers (Vienne). A Poitiers, l’enseigante a été frappée par la mère d’un élève, tandis qu’à Bordeaux un professeur a lui été frappé par un de ses élèves.
Le Parisien
(Merci à Zentropiste/Jean Michel)

Fdesouche sur les réseaux sociaux