L’histoire ne dit pas si le propriétaire de la Porsche Panamera a porté plainte. Elle raconte d’abord le refus d’obtempérer d’un adolescent de 15 ans, originaire de Mesnac, qui a tenté de semer la police dans tout le centre-ville de Cognac jeudi après-midi.
Tout a commencé à 14h10 lorsque cet as du guidon a fait cabrer son scooter et a roulé sur la roue arrière juste devant une patrouille de police, rue Jean-Jaurès. Se rendant compte de sa terrible erreur, il a alors fait demi-tour, et a filé à vive allure rue de Marignan. S’est alors engagée une course poursuite entre le scooter et les policiers autour de la place Camille-Godard. On passe rapidement sur le franchissement d’un « stop », la prise d’une rue en sens interdit et un « cédez-le-passage » dangereusement grillé par le jeune cyclomotoriste.
Ce fut finalement un véhicule stationné rue Jean-Jaurès, une Porsche Panamera en l’occurrence, qui a mis fin à cette tentative de fuite. Dans sa course folle, l’adolescent l’a percutée de plein fouet. Nullement blessé, il s’est relevé de sa chute et a pris ses jambes à son cou avant qu’un policier n’arrive à le rattraper et à le ramener de force au commissariat. C’est en fouillant dans son sac à dos que les forces de l’ordre ont compris les raisons de cette fuite acharnée. A l’intérieur, se trouvaient quelques grammes d’herbe de cannabis et quatre pipes à fumer. […]