Petit rappel des faits ! Le 19 novembre 2000, Boualem Talata, une figure montante du banditisme parisien et garde du corps de Jamel Debbouze , est assassiné d’une balle dans la tête à Dreux, en Eure-et-Loir, alors qu’il participait à la veillée funéraire de l’un de ses neveux, tué le matin même dans un accident de voiture.
Le tireur présumé n’a jamais été interrogé par les enquêteurs. Malade, il est mort avant d’être identifié. Cependant, au cours de l’enquête, il a été avéré que trois frères, dont Philippe-Amar Djenane étaient présents sur les lieux du crime. Ils étaient en conflit avec Boualem Talata (le garde du corps de Jamel Debbouze) depuis plusieurs mois. Les trois accusés ont toujours nié avoir mis à prix la tête de Boualem Talata mais des conversations téléphoniques entre Philippe-Amar Djenane et le tueur présumé la veille et le jour de l’assassinat de Boualem Talata, et sa fuite juste après le crime ont joué contre lui.
La cour d’assises d’Eure-et-Loir a finalement rendu son verdict hier et condamné à 10 ans de réclusion criminelle Philippe-Amar Djenane pour l’assassinat du garde du corps de Jamel Debbouze et a acquitté ses deux frères.
Public