La section de recherches de la gendarmerie d’Auvergne vient de mettre en ligne les photos que quelque sept cents objets volés et retrouvés à la suite d’une interpellation survenue le 19 juin à Poitiers, racontent nos confrères de La Montagne.
Ce jour-là, un quinquagénaire vivant en région parisienne se trouve à Poitiers quand il est alpagué par les gendarmes auvergnats.
Il se promène avec quatre kilos en or et en bijoux et la modique somme de 209.000€!
Quelques jours plus tard, sa Porsche Panamera, une voiture d’une valeur supérieure à 100.000€, est saisie par la justice
qui enquête alors depuis plusieurs mois sur des cambriolages commis en Auvergne et dans les départements limitrophes.
Le suspect est mis en examen pour recel de vol et placé en détention provisoire. Quelques mois plus tôt, en novembre 2011, deux hommes, qui cambriolaient des habitations dans le secteur de Roanne, avaient été interpellés.
Les enquêteurs leur reprochent une centaine de cambriolages.
Leur receleur principal serait ce fameux Parisien, membre de la communauté des gens du voyage, arrêté lors d’un passage à Poitiers. Les enquêteurs pensent que d’autres équipes l’approvisionnaient également en or et en bijoux. Le réseau aurait une ampleur nationale, selon les limiers de la SR de Clermont-Ferrand.
Centre Presse