Fdesouche

Chronique de Mathieu Lindon dans Libération.

Il semble pourtant que, dans l’ensemble, la politique des quotas penche grandement du côté des Blancs. Solidarité blanche pour communautarisme blanc ? Faut-il que chaque équipe défende sa couleur ? Y a-t-il un racisme de bon teint ? Le vote blanc, combien de suffrages exprimés ?
On comprend qu’à l’UMP, actuellement, ils ont des problèmes de voisinage, les bruits et les odeurs. Mais quand même. C’est comme si les Blancs étaient des cygnes qu’on allait traiter comme de vilains petits canards. A croire qu’il y a une hiérarchie des racismes et que l’anti-Blancs, c’est le pire. Mais, en France, on n’a pas l’impression qu’il soit la première urgence antiraciste.
C’est comme pour le réchauffement climatique, les Blancs ont l’air tranquilles pour au moins une génération. Si on pouvait choisir le racisme dont on est victime, sans doute que l’anti-Blancs ferait l’affaire de pas mal de monde. Le moment n’est pas venu où les slogans «Nous sommes tous des Blancs français» ou «White is beautiful» peuvent servir des modèles antiracistes. […] Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux