Fdesouche

Le nouveau magazine culturel de la chaîne publique n’a pas attiré les foules, jeudi en deuxième partie de soirée. Nouvel accident industriel en vue ?
Elle n’a pas vraiment fait mieux qu’Elizabeth Tchoungui. Débauchée de M6 pour présenter Grand Public, Aïda Touihri n’a attiré que 360 000 téléspectateurs (5% de part d’audience), jeudi soir sur France 2.

L’ex-présentatrice de 66 minutes était aux manettes du nouveau magazine culturel de la chaîne publique, sensé prendre la relève d’Avant premières. Lancé le 7 septembre 2011 et présenté par Elizabeth Tchoungui, le rendez-vous qui avait attiré 300 000 curieux pour son lancement a été supprimé de l’antenne de France la saison dernière en raison de ses audiences trop confidentielles.
Pas de chance pour France 2, donc. Grand Public a été battu par Masterchef se met à table (1,68 millions de téléspectateurs sur TF1) et Panic Room (suivi par 1,1 million de cinéphiles sur M6). Même NRJ 12 a fait mieux que la chaîne publique avec le magazine Tellement vrai, qui a rassemblé pratiquement 600 000 téléspectateurs.
Metro France

Fdesouche sur les réseaux sociaux