Fdesouche

Une équipe de cambrioleurs, particulièrement active, vient d’être démantelée par les policiers de la sûreté départementale du Rhône. Les membres de ce gang opéraient selon un scénario immuable:

Ils profitaient que leurs victimes se recueillaient sur la tombe d’un proche, dans des cimetières de l’agglomération lyonnaise, pour dérober leurs sacs à main laissés dans leur voiture, contenant leurs coordonnées personnelles et clefs de leur maison. Les voleurs se rendaient ensuite aux domiciles des victimes pour les cambrioler.

Une quinzaine de faits ont ainsi été recensés par la police, ainsi que la révélé le quotidien lyonnais Le Progrès. Trois suspects, âgés de 27, 32 et 34 ans, ont été interpellés, le 25 septembre, par les enquêteurs de la SD du Rhône. Confondus par leurs empreintes digitales et leur ADN retrouvés sur les lieux de plusieurs cambriolages, ils ont été placés en garde à vue. Plusieurs objets dérobés au cours des faits ont été saisis par les enquêteurs lors des perquisitions.
«L’enquête a également démontré que deux des cambrioleurs présumés avaient créée une société de lavage de voitures pour blanchir une partie de l’argent provenant de la vente des biens volés, confie une source proche de l’affaire. Treize cambriolages leur ont été imputés. Ils profitaient aussi de la présence de leurs victimes dans des parcs de loisirs pour forcer leurs véhicules stationnées sur les parkings». Deux des trois suspects ont été écroués, tandis que le troisième a été placé sous contrôle judiciaire.
Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux