Fdesouche

Hafida Bouadi, «responsable associative», ne comprend pas la polémique sur le voile de Diams’s après son passage sur TF1

Malheureusement ces réactions sont simplement justifiées par la nature même de ce voile : un voile de discorde qui se réfère à une religion actuellement mise au ban de la société, sans cesse stigmatisée et amalgamée !
Les réactions assez virulentes jugent que Diam’s serait un danger pour les jeunes, qu’elle est «endoctrinée» «forcée par son mari» voire même «intégriste» et «islamiste».
J’ai choisi de comprendre pourquoi l’émission de Diam’s dimanche soir a suscité autant de critiques et d’indignation. Je me suis donc permise de comparer son voile à celui porté par mère Theresa, femme pour qui j’ai le plus grand respect et qui est «régulièrement évoquée dans la presse mondiale comme étant un modèle de bonté et d’altruisme». […] Arrêtons l’islamo-paranoïa qui sévit dans notre pays en voyant derrière tous les musulmans et musulmanes des terroristes présumés ! La liste des stars à la dérive est très longue. Jim Morrison, Amy Winehouse, Whitney Houston… sont même devenus de véritables icônes sans que l’on puisse mettre en évidence une influence présumée négative sur les jeunes. Diam’s a, quant à elle, fait le choix de tourner le dos au showbiz, au monde des paillettes et des apparences. Elle a choisi de se lever tous les matins en essayant d’être meilleure que la veille», alors de grâce laissez-là dans sa bulle (en paix) car c’est aussi cela ma France à moi !
oumma.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux