Addendum : Il a finalement succombé à ses blessures. L’adolescent de 14 ans, victime d’un arrêt cardiaque après une bagarre dimanche à Strasbourg (Bas-Rhin), est mort dans la nuit de lundi à mardi.
Le Parisien
———————————————–
Un adolescent de 14 ans a été victime d’un arrêt cardiaque et transporté à l’hôpital dans un état grave après une bagarre. «Il s’est effondré après une empoignade avec un autre adolescent du même âge, après un match de football en salle». Le second jeune homme a été interpellé sans difficulté à proximité du gymnase où les faits se sont produits et placé en garde à vue.
«Nous ne sommes pas du tout dans un contexte crapuleux ou de règlement de compte, on n’a pas affaire à des délinquants», a souligné la police. Il était «impossible à ce stade de déterminer le lien entre d’éventuels coups portés et l’état de santé de la victime», a t-elle jugé. Une enquête a été ouverte et des témoins de la scène étaient entendus dimanche soir, a-t-elle ajouté, estimant qu’il s’agissait «peut-être d’un malheureux concours de circonstances».
La victime était en arrêt cardiaque quand les pompiers sont intervenus en milieu d’après-midi, selon ces derniers. Et de préciser qu’il «était dans un état grave quand il a été transporté à l’hôpital».
Le Parisien