Fdesouche

Mise à jour article:
Dans la nuit de dimanche à lundi, Walial et Ridha, deux Parisiens, franchissent le péage de Thun-l’Évêque, faisant fi des sommations de s’arrêter émanant des douaniers. Ils sont rattrapés un peu plus loin par les autorités, le véhicule immobilisé par le déploiement d’une herse. Tout juste auront-ils le temps de se débarrasser d’un paquet encombrant, en le jetant par la vitre. Ce que ne manqueront pas de remarquer les douaniers, qui récupéreront le colis et son contenant : 980 grammes de MDMA, soit les principes actifs de l’ecstasy. De même, dans le coffre de la voiture passée au peigne fin, 22 460 E seront décelés. Des bagages lourds à porter pour ces deux Parisiens, qui de Cambrai, verront essentiellement son commissariat de police et son palais de justice.
Les deux hommes ont été présentés jeudi après-midi en comparution immédiate. Walial a été condamné à douze mois de prison ferme. Rhida à dix-huit.
La Voix du Nord
(Merci à Lee H. Oswald)
Deux Parisiens ont été présentés ce jeudi après-midi au tribunal de Cambrai, dans le cadre d’une comparution immédiate. Dans la nuit de dimanche à lundi, ils ont forcé le barrage des douaniers, au péage de Thun l’Evêque, et ont été appréhendés un peu plus loin, après s’être délestés de 980 gr d’ecstasy mais en possession de 22640 €. Après d’âpres débats, et les plaidoiries de leurs avocats parisiens, les deux hommes ont été condamnés à des peines d’emprisonnement ferme. L’un a écopé de deux ans de prison dont six mois assortis du sursis, le second à douze mois d’emprisonnement. Ils doivent également s’acquitter d’une amende de 39 000 €. Les peines prononcées sont en deçà des réquisitions du parquet.
La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux