Fdesouche

L’affaire avait suscité un réel émoi dans le quartier de la Cavayère, et plus largement auprès de ceux qui ont l’habitude d’aller se balader autour du lac. Le 13 mai dernier, trois pères de famille étaient agressés par six individus aux commandes de motos cross et autres quads.
Une victime avait perdu connaissance

Les intéressés faisaient du gymkhana près des terrains de beach-volley, au risque de blesser les enfants en train de jouer, suscitant la révolte des parents. Mais le ton était rapidement monté, pluie d’insultes, gestes obscènes… Mais, surtout, le pilote d’un quad portait de violents coups de casque aux adultes, au point que l’un d’eux perdait connaissance.
L’un nie les faits, les autres les minimisent

Au final, la police nationale interpellait plusieurs personnes, dans les quartiers sensibles de la ville. Trois, dont deux frères, Smaïn et Yassine Aberdine, et Hichame El Ghourraf, ont été jugés hier après-midi, devant le tribunal correctionnel. Des jeunes gens âgés de 20 à 22 ans, au passé judiciaire déjà lourd, allant d’une à dix-huit condamnations antérieures. Mais les débats sont restés stériles.

Le premier déclare : “J’étais pas sur les lieux !”, bien qu’aperçu sur le quad bleu, dont le conducteur avait, quelques instants plutôt, porté les coups de casque. Le second reconnaît avoir été sur place, “mais n’a prononcé que des insultes.” Le dernier confesse avoir fait partie de la bande. En revanche, il n’a pas donné de coups de casque. Et pour cause : “Il n’en porte jamais.” Le parquet, représenté par M. Romanello, a requis un an de prison ferme pour le trio. (…)
L’Indépendant

Fdesouche sur les réseaux sociaux