Fdesouche

Nacer B., un homme en séjour illégal, a écopé mardi de deux ans de prison ferme pour tentative de viol, devant le tribunal correctionnel de Charleroi. Pris en flagrant délit par les policiers, il s’était fracassé le crâne durant sa fuite.

Le 14 mai dernier, une patrouille de la police locale de Charleroi surprenait un homme, couché sur une dame, sous une porte cochère de la rue Léopold. Le suspect avait pris la fuite et enjambé la rambarde des quais de Sambre. Il s’était mal réceptionné trois mètres plus bas, sur le chemin de halage, et s’était ouvert le crâne.

La victime avait été retrouvée à demi-nue, la mâchoire fracassée. Elle portait également des marques de strangulation.       
A l’audience du tribunal correctionnel de Charleroi, le substitut Dujardin avait réclamé un an de prison pour cette tentative de viol.

Nacer B., lui, niait les faits. Son avocate, Me Collier, avait donc calqué sa plaidoirie sur les déclarations de son client qui affirme avoir été aguiché par la victime, ivre morte, dans un café. Celle-ci serait tombée alors qu’il la raccompagnait et c’est en la relevant que les marques de strangulation seraient apparues.

Il expliquait en outre sa fuite par sa situation irrégulière.       
Mardi, le tribunal correctionnel de Charleroi a estimé les préventions établies et condamné Nacer B. à deux ans de prison ferme. (…)

RTL.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux