Au lendemain de l’incendie criminel qui a endommagé à Toulouse un restaurant et une boucherie halal, “les enquêteurs s’intéressent au rôle” éventuel du gérant de l’établissement de restauration, hospitalisé pour des blessures par brûlures depuis mardi, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
“Le gérant du restaurant a été blessé par brûlures durant l’incendie. Il est actuellement hospitalisé et n’est pas en état d’être entendu. L’enquête continue pour savoir ce qui s’est passé et le rôle qu’a pu jouer cet homme dans cet incendie”, a déclaré à Sipa le procureur de la République de Toulouse Michel Valet en précisant que pour l’instant, on ne pouvait tirer aucune conclusion, “ni dans un sens, ni dans l’autre”.
L’incendie, qui a précédé ou suivi une explosion, s’était déclaré dans la nuit de lundi à mardi, à 4h15, dans un restaurant du quartier résidentiel des Minimes. Le sinistre s’était ensuite propagé à une boucherie halal jouxtant le restaurant et aux appartements situés au-dessus de ce dernier. (…)
Le nouvel Observateur