Est ce que les musulmans autour du monde disposent-ils assez de mosquées ou de salles de prière pour pratiquer leur culte ? Il y a quelques jours, nous partagions avec vous cette photo prise dans une rue à Sharjat et qui prouve le manque de place dans les mosquées même aux Emirates. Aujourd’hui c’est un site internet chinois qui dans un article nous informe que les musulmans de Hong Kong manquent cruellement de place pour pratiquer leur religion.
Selon Muhammad Arshad, grand imam de Hong Kong, il y a entre 200 000 et 250 000 musulmans dans la ville et le nombre est en forte croissance. Parmi cette population environ 20 000 sont citoyens de Hong Kong, le reste provient majoritairement d’Indonésie, du Bangladesh, du Pakistan, d’Afrique occidentale et le reste du monde.
Le nombre de plus en plus important de musulmans dans la ville a amené un problème important, un manque de mosquées et de structures islamiques. Il existe officiellement la grande mosquée de Kowloon et quatre autres sur l’île de Hong Kong. Il y a aussi des petites salles de prière et des madrassas à travers la ville.
Selon l’imam, beaucoup de musulmans désespèrent en raison du manque de mosquée et des perspectives éducatives pour leurs enfants. Certains parents se demandent s’il faut rester à Hong Kong. Une seule et unique grande mosquée dans la ville est loin d’être suffisant. (…)
Trouvetamosquée