Le chef de l’Etat recevait les représentants de la communauté juive. Dalil Boubakeur appelle lui les musulmans à une prise de conscience.
François Hollande a assuré les représentants de la communauté juive d’une “mobilisation totale de l’Etat” contre “les menaces terroristes”, dimanche lors d’une rencontre à l’Elysée, après le démantèlement d’une cellule islamiste radicale présumée. François Hollande a souligné que le “projet de loi antiterroriste sera soumis au Parlement dans les plus brefs délais”, et permettra, a-t-il dit, “renforcer encore les instruments pour être plus efficace contre ce fléau”.
Il a “réaffirmé l’intransigeance qui sera celle des pouvoirs publics pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme”. “Rien ne doit être toléré, rien ne doit passer, tout acte, tout propos sera poursuivi avec la plus grande fermeté”, a-t-il dit, en assurant que “les lieux de culte seront encore davantage surveillés car la laïcité dans notre pays, qui est un principe fondamental, conduit l’Etat à protéger tous les cultes”.
“Donc, a poursuivi François Hollande, le ministre de l’Intérieur renforcera encore ces prochains jours, ces prochaines heures les protections dont les lieux de culte ont besoin pour ne pas être soumis, comme cela été encore le cas hier soir, à des agressions”. (…)
Le nouvel Observateur