Fdesouche

Par Patrick Lozès, “acteur politique”
[…] Avec la création de ce fonds destiné à tous les territoires déshérités de France, les élus de la diversité qui ont agi en ambassadeurs français, prouvent que la diversité française peut aider notre pays à conquérir des marchés extérieurs et intérieurs. Il est temps que notre pays prenne conscience du potentiel énorme que représentent ces populations pour notre économie. Pourquoi les pays étrangers se rendent-ils compte avant nous de nos atouts extraordinaires ?
N’enfermons pas ces jeunes élus dans des polémiques. Saluons plutôt leur dynamisme ! Ils nous disent que la diversité et le métissage de la France, que les millions d’enfants bilingues, disposant de plusieurs codes culturels ainsi que de réseaux aussi bien en France qu’à l’étranger sont une solution et pas un problème.
Mieux vaux l’argent du Qatar que le chômage
Mieux vaut l’argent du Qatar que pas d’argent du tout dans les banlieues ! Oui, mieux vaux l’argent du Qatar que le chômage et le gâchis des talents car que si l’État et les acteurs privés avaient réalisé les investissements nécessaires dans les zones déshéritées, nul ne serait allé démarcher le Qatar. […] Blog de Patrick Lozès

Fdesouche sur les réseaux sociaux