Un champion de France de taekwondo, Amine Manaï, a été incarcéré, trois autres individus mis en examen et six personnes placées sous contrôle judiciaire. Le coup de filet, mené lundi dernier, est sans précédent dans les rangs de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP) de Grenoble où les principaux auteurs de faits de proxénétisme étaient étudiants.
Lundi dernier, une vaste opération judiciaire a été déclenchée. 150 gendarmes ont été mobilisés, en étroite coopération entre les groupements de gendarmerie de la Haute-Savoie, de l‘Isère, et la section d’appui judiciaire de la région de gendarmerie d’Île de France.
Le Dauphiné
Amine Manai:
[…] En effet, trois taekwondistes, pensionnaires de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep), font partie des sept personnes mises en examen cette semaine dans le cadre d’une vaste affaire de proxénétisme sur mineures dans la région Rhône-Alpes, selon la gendarmerie.
Il s’agit d’Amine Manai, champion d’Europe -21 ans en 2010 et champion de France des -68 kg, qui a été incarcéré, son frère Adam Manai, 3e aux Championnats d’Europe juniors en 2009, et Moussa Cissé, vice-champion d’Europe des moins de 58 kg, a-t-on appris de source proche du dossier […] Sud-Ouest
(Merci à Stormisbrewing/Anna Kronick)
Moussa Cissé:
A relire sur Libération (26.10.2010) Interview de Moussa Cissé: l’exemple vient du taekwondo
(Merci à Stormisbrewing)