« On a l’impression que tout repart à zéro, comme au lendemain du meurtre, que l’enquête fait marche arrière… » Nadia Bengorine est une femme excédée. Depuis un an, elle se bat pour qu’elle et sa famille connaissent enfin la vérité sur la mort de son frère, Mahieddine Zaz, retrouvé égorgé et carbonisé dans une voiture calcinée, en septembre 2011, dans les bois de « La Garne » à Saint-Victor-Malescours.
Ce combat a pris une nouvelle tournure, la semaine dernière, lorsque les proches de la victime ont appris la remise en liberté d’un des principaux suspects dans cette affaire criminelle. L’intéressé, âgé aujourd’hui de 28 ans et demeurant à Saint-Etienne, est mis en examen et était maintenu en détention provisoire depuis le vendredi 30 septembre 2011. Il a retrouvé la liberté samedi dernier, suite à une décision du juge des libertés et de la détention de Clermont-Ferrand qui a le pouvoir de ne pas renouveler le maintien en détention.
Le suspect reste toutefois mis en examen dans cette affaire. Le magistrat a statué sur sa remise en liberté sous contrôle judiciaire.
Le Progrès