Marine Le Pen ministre de la République, et à l’Intérieur qui plus est ? Voici une idée qui aurait traversé l’esprit des conseillers de Nicolas Sarkozy durant l’entre-deux-tours de la dernière Présidentielle. C’est en tous cas ce que révèlent les journalistes Eric Mandonnet et Ludovic Vigogne, dans leur ouvrage “Ça m’emmerde ce truc”, à paraître le 17 octobre.
Un proche conseiller de Nicolas Sarkozy, Camille Pascal, aurait énoncé l’idée d’annoncer la nomination de Marine Le Pen à l’Intérieur en cas de victoire. Cette stratégie visait à faire basculer la balance et conquérir les électeurs frontistes alors que Nicolas Sarkozy était à la peine dans les sondages.
Mais selon les auteurs du livre, cette proposition n’aurait jamais été présentée à Nicolas Sarkozy lui-même. Du côté du Front National, cette révélation fait plutôt sourire. Contacté par le Lab d’Europe 1, Florian Philippot, vice-président du FN, estime que Marine Le Pen n’aurait “jamais accepté de travailler avec Nicolas Sarkozy”.”C’est comique, pas très sérieux, s’il ont vraiment pensé ça.”
La Dépêche du Midi