Dimanche matin, je rentre d’un anniversaire fatigué et un peu éméché. J’attends sur le quai de la ligne 4 à Châtelet (Paris) en direction de porte de Clignancourt avec de la musique, les écouteurs dans les oreilles et le smartphone dans la poche intérieure de ma veste.
Deux individus s’assoient de chaque côté de moi et, le temps se faisant long à attendre le métro, l’un des deux commence à me parler. A 5h45, le métro arrive et je m’engouffre dedans, pressé de rejoindre mon lit.
La porte se ferme et soudain, plus de musique ! Je venais de me faire voler mon smartphone par les deux individus. Je rentre et me couche. Dimanche matin, je me réveille à 11 heures et décide de retrouver le téléphone.
Mon téléphone (un iPhone « jailbreaké », déverrouillé pour éliminer les restrictions Apple) est équipé d’une application qui, lorsqu’on se trompe de code m’envoie par e-mail la position GPS du téléphone et une photo de la caméra frontale. Je me trompe parfois en tapant mon code, j’ai donc pu vérifier que ça fonctionne. […]
Rue89