Il a été présenté dans la foulée de son interpellation devant le tribunal des comparutions immédiates, c’est finalement aux assises qu’il sera jugé à partir d’aujourd’hui pour tentative de vol avec arme.
Hedi El Ksouri, 37 ans, a fini par lasser la justice. Spécialiste du vol de voitures et parfois avec violence, il avait été condamné par la cour d’appel de Lyon en 2006 à 6 ans de prison et se trouvait au moment de ces nouveaux faits sous le régime de la liberté conditionnelle.
En cette fin de journée du 14 janvier, une jeune téléconseillère fumait sur le parking de sa société, cours du troisième millénaire, à Saint-Priest, lorsqu’elle a vu surgir un homme encagoulé et porteur d’une arme lui enjoindre de lui remettre les clefs de sa vieille Ford Focus. Le vol était il le seul mobile ? La victime en doute, elle qui a été traînée derrière une haie de sapins au moment où heureusement une voiture passait par là mettant l’agresseur en fuite. Confondu,
El Ksouri a reconnu grosso modo les faits de tentative de vol et déclaré avoir agi sous la pression de « cochon » et « Pitbull », deux gitans auprès desquels il aurait été en dette.Les deux commanditaires supposés n’ont jamais été identifiés…
Agent de propreté et adulte handicapé, il est depuis son arrestation en détention provisoire.
Le Progrès