L’idée est simplissime, et devrait se révéler pour le moins efficace : nous croisons régulièrement dans la rue des burqas, ou des niqabs, pourtant interdits par la loi. Jusqu’à présent, que pouvions-nous faire pour nous en indigner et le faire savoir autour de nous ? Rien, sinon en parler à nos proches, ce qui limite la portée de ce genre d’information.
Or l’application « Observer la loi » permet désormais à tous les détenteurs d’un Iphone 3, 4 ou 5 d’indiquer en temps réel qu’ils voient un voile intégral, et l’information sera partagée instantanément au niveau national.
Pour ce faire, il suffit de télécharger gratuitement l’application en cherchant « observer la loi » dans le moteur de recherche d’applications Apple, puis d’accepter la géolocalisation.
Ainsi, quand vous croisez un voile intégral, ouvrez l’application, sélectionnez l’onglet « voile intégral » et cliquez sur « alertez ». Un icône représentant un voile intégral figure désormais là où vous vous trouvez à ce moment-là, et restera accessible pendant 1 an. L’application permet à tout utilisateur de consulter l’historique des voiles intégraux indiqués par les utilisateurs, quel que soit l’endroit de la carte et l’échelle sélectionnés. On peut également voir les indications sur une semaine, un mois ou un an ! Et pour limiter le nombre d’erreurs, une description de ce qu’est une burqa, et de ce qu’est un niqab figure dans la fiche de renseignements de l’application. […]
Riposte Laïque
(merci à Domi)