Fdesouche

Renaud Dély publie un ouvrage sur «les dangereux rapprochements entre droite et extrême droite».

Présentation de l’éditeur :
Sans chef, sans tuteur, sans repères, où va tomber la droite française ? Va-t-elle s’abandonner aux délices de son extrême, ce lepénisme à visage humain rafraîchi par la «fille du Diable» qui lui tend les bras pour accéder demain au pouvoir ? A défaut de réformer en profondeur le pays, le sarkozysme a changé la droite. Nicolas Sarkozy a engendré une véritable Révolution culturelle de la droite française.
Seule la figure de Nicolas Sarkozy, autorité crainte et incontestée par les siens, garantissait l’UMP contre la tentation de l’extrême. Le chef à terre, l’UMP, orpheline, est désormais libre de se laisser aller à ces vieux démons de l’alliance «à droite toute». Travaillée par des idéologues tels Patrick Buisson ou Guillaume Peltier, l’UMP échafaude un corpus de «valeurs communes» avec le FN propres à sceller, demain, la grande « union des droites ».
C’est à une exploration de ces méandres idéologiques, et des arrières cuisines où se concoctent ces dangereux rapprochements entre droite et extrême droite, que nous invite cette enquête fouillée pleine de révélations et de témoignages inédits. Pour mieux comprendre sur quelles bases inquiétantes se rebâtit l’année zéro de la droite française.
decitre

Fdesouche sur les réseaux sociaux