Belgique : décidément, Maghreb TV, la télévision belgo-marocaine diffusée à Bruxelles, libère la parole de certains élus.
C’est lors d’un talk show avec le fondateur-animateur de Maghreb TV, Mohammed Tijjini, que Philippe Moureaux, il y a quelques mois, avait déjà osé des comparaisons osées avec Goebbels à propos de l’émission de la RTBF, « Faut-il craindre l’islam ? ».
Cette fois-ci, c’est la ministre de l’Intérieur, candidate CDH à la Ville de Bruxelles, Joëlle Milquet, qui s’est lancé dans un vibrant éloge des accommodements raisonnables, alors que tout le monde, ou presque, en pense le plus grand mal.
Pour mémoire, ce terme désigne le traitement dérogatoire à la règle commune de revendications de personnes souffrant de discriminations, à l’origine, à cause d’un handicap. Au Canada, puis en Belgique, certains experts de l’immigration ou représentants de milieux associatifs auraient aimé étendre cette technique juridique à d’autres formes de « discriminations » : religieuses, par exemple.
Port du voile islamique dans les écoles, nourriture halal, horaires séparés pour les hommes et les femmes dans les piscines : toutes choses que, dans son interview à Maghreb TV, la ministre de l’Intérieur soutenait et soutient encore. (…)