Fdesouche

Etats-Unis : une adolescente de Philadelphie vient en classe avec un tee-shirt à l’effigie de Mitt Romney, le candidat républicain à l’éléction présidentielle américaine. Une de ses profs, qui soutient Barack Obama, se moque d’elle. Après être passée à la radio et sur NBC, l’adolescente change d’école.
Mitt Romney en personne a décroché son téléphone, mercredi dernier, pour lui apporter http://imageshack.us/a/img10/4799/original53861demi.pngson soutien. Samantha Pawlucy, une collégienne de 16 ans de la Charles Carroll High School, dans la banlieue de Philadelphie, est venue en cours, le 28 septembre, vêtue d’un tee-shirt rose avec le nom du candidat républicain Romney et de son colistier Ryan.
Quelques jours plus tard, elle raconte sur une radio locale que sa professeur de géométrie afro-américaine, Lynette Gaymon, s’est aussitôt moquée d’elle devant les autres élèves :

 “Porter un tee-shirt Romney, c’est comme porter un tee-shirt du Klu Klux Klan. C’est une école démocrate, pourquoi porter un tee-shirt républicain ?“.  (…)

Arrêt sur images

Fdesouche sur les réseaux sociaux