Fdesouche

On peut noter que seul trois sites en ligne ont repris la déclaration de Najat Vallaud-Belkacem (Le Figaro, CameroonVoice et Romandie.com)
Lu sur le blog de Pierre Chappaz
Mon ami Stefan Renninger, patron de Romandie.com, me racontait hier soir les coups de fil insistants qu’il a reçus de l’Elysée pour lui faire supprimer cette info. Il n’a pas cédé aux pressions, heureusement.
La porte-parole du gouvernement français, Najat Vallaud-Belkacem, a dû se rendre compte un peu tardivement de l’effet sur l’image de la France de sa déclaration. Selon elle, l’hexagone est “en état de faillite aggravée” :

La France a été laissée dans un ‘état de faillite aggravée’
PARIS – La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a aujourd’hui déclaré que la précédente majorité avait laissé la France dans un “état de faillite aggravée“. Mme Najat Vallaud-Belkacem répliquait aujourd’hui à François Fillon, qui a accusé le président François Hollande “d’amateurisme”, en le renvoyant au bilan de son action gouvernementale.

“M. Fillon est-il vraiment le mieux placé pour donner des leçons, lui qui a commencé son mandat de Premier ministre à la tête d’un Etat en faillite et l’a laissé en état de faillite aggravée ?”, a déclaré à l’AFP Najat Vallaud-Belkacem.

Suite à ces propos, certains commentateurs ne manquent pas de souligner qu’il est difficile de défendre avec crédibilité la note AAA de la France tout en déclarant que celle-ci est dans un état de faillite aggravée […] Romandie.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux