Incendie d’Armentières : un client de l’hôtel en garde à vue
Après l’incendie samedi soir d’un hôtel à Armentières, qui a fait un mort et cinq blessés, un homme d’une quarantaine d’années a été mis en garde à vue ce dimanche. Il serait le locataire de la chambre d’où est parti le feu.
Il pourrait être à l’origine de l’incendie. Un homme a été placé en garde à vue hier, après l’incendie d’un hôtel proposant des hébergements d’urgence. Un sinistre qui a fait un mort et cinq blessés.
Très alcoolisé au moment des faits, cet homme âgé d’une quarantaine d’années était le locataire de la chambre d’où l’incendie mortel serait parti. Les premiers éléments de l’enquête n’ont pas encore déterminés s’il s’agissait ou non d’un accident.
Metro
Incendie dans un hôtel d’Armentières : un mort et sept personnes intoxiquées
Le feu a pris vers 19 heures samedi au deuxième étage de l’hôtel. L’établissement était occupé par 39 personnes au moment du sinistre. De nombreuses familles précaires, notamment des Serbes et des Roumains, logées en hébergement d’urgence, mais également des patients de l’établissement public de santé mentale (EPSM Lille Métropole) d’Armentières, logés en autonomie.
Parmi les locataires figuraient des personnes déjà relogées à la suite d’un autre incendie, survenu il y a une quinzaine de jours. On ne connaît pas pour l’instant l’origine du sinistre.
Une solution de relogement devait être trouvée par la ville ce samedi soir, sans doute dans un gymnase.
La Voix du Nord