Jeudi, deux militants en sont venus aux mains dans le local de la section. Récit et réactions après ce coup de tête
Chez les socialistes carpentrassiens, rien ne va plus ! Jeudi soir, après le vote des militants sur les motions du congrès de Toulouse, le ton est monté dans le petit local de la section PS de Carpentras, rue Porte de Monteux. Divers noms d’oiseaux se sont échangés, mais aussi un coup de boule.
Acteurs principaux de la scène, qui s’est déroulée dans la cour à l’arrière du local : Mohamed Jendoubi et Dominique Perrone.
Comme tout bon militant, chacun d’eux était venu voter, conformément à l’appel national du parti. Et comme tout bon militant, chacun était là, pour assister au dépouillement des bulletins.
Il est 21h45 et une vingtaine de personnes discutent. Toutefois, Mohamed Jendoubi et Dominique Perrone n’ont, semble-t-il, de point commun que leur carte au PS. Leurs différences s’étaient affirmées lors de la campagne des législatives : le premier avait soutenu la candidature de Jean-Michel Ferrand, le second celle de Catherine Arkilovitch.
Alors jeudi soir, forcément, leurs sensibilités respectives sont revenues sur le tapis. Avec des mots, mais des gestes aussi. Il est 21h55.
Résultat de l’altercation : un nez cassé et des points de suture pour Dominique Perrone ; un front fendu, des lunettes brisées et une chemise arrachée pour Mohamed Jendoubi.
(….) La Provence
(Merci à McSki)