Fdesouche

BEZIERS – Les débordements de plus en plus fréquents en marge des mariages ne sont pas du goût du commissaire Philippe Jos. Samedi dernier, ses hommes ont dressé soixante PV pour de multiples infractions au code de la route. Et seront intransigeants à l’avenir.
Le Midi Libre : Vos équipes ont distribué de nombreuses contraventions, samedi dernier, à la suite de divers mariages célébrés en mairie. Est-ce exact ?
Philippe Jos : Soixante verbalisations ont en effet été dressées ! Mais c’est récurrent à Béziers lorsque des mariages sont célébrés. On peut passer l’éponge, dans la limite du possible, sur le fait qu’ils soient bruyants. Ça, il faut que les riverains comprennent que c’est, pour les familles, un jour exceptionnel. En revanche, on ne peut pas accepter ces mariages qui entraînent l’anarchie dans les rues.


Le Midi Libre : C’est-à-dire ?
Outre les stationnements anarchiques sur les Allées, la place de la Victoire, le boulevard de la République, la rue du IV-Septembre et les avenues Pierre-Flourens et Alphonse-Mas, devant la mairie,

ce qui est intolérable, ce sont les multiples infractions au code de la route que nous relevons. Circulations à contresens, non-respect des feux tricolores, non-port de la ceinture de sécurité, téléphone au volant, les personnes qui sont assises sur les portières en roulant…

[…] Et je ne parle pas de l’agressivité naturelle de certains envers les agents de la police nationale ou municipale ainsi qu’envers les citoyens qui, parfois, dépasse l’entendement.
Midi Libre (Merci à genevieve)

Fdesouche sur les réseaux sociaux