Fdesouche

Bijoux, hi-fi, matériel informatique… Aussitôt volés, aussitôt revendus. À chaque fois un butin estimé à plusieurs milliers d’euros écoulé très vite à bas prix dans le quartier Reynerie, à Toulouse.
Les gendarmes du groupe cambriolages du groupement de Haute-Garonne ont arrêté mercredi deux garçons de 22 et 17 ans, membres présumés d’une équipe de cambrioleurs,soupçonnés de 29 vols avec effraction commis essentiellement dans des maisons de la grande périphérie toulousaine. Pas moins de 20 communes, de Carbonne à Fonsorbes,en passant par Léguevin, Miremont,Bruguière, Saint-Lys ou Castelginest,ont été la cible de cette équipe qui enchaînait casses et vols à un rythme effréné, entre le 15 février 2011 et le 25 juin 2011.
Quatre mois de raid en banlieue toulousaine durant lesquels les enquêteurs ont mis en place des surveillances pour remonter la piste des principaux suspects.

Une équipe bien rodée qui se rendait sur les lieux des délits, en pleine journée,avec des voitures préalablement volées. L’une d’elles,une Renault Clio dérobée au préjudice de l’association Sauvegarde 31 avait été retrouvée à Léguevin.
Certaines étaient brûlées,d’autres ont également été retrouvées par les enquêteurs qui ont pu exploiter des traces.L’analyse de ces différents éléments a permis d’identifier deux individus déjà connus pour des vols.

Mercredi matin, les gendarmes ont interpellé ces deux garçons. Présenté devant un juge des mineurs, l’adolescent de 17 ans, à l’époque des faits, a été remis en liberté.

Son complice présumé a été extrait de la maison d’arrêt d’Agen, où il était incarcéré depuis juillet 2012,dans le cadre d’autres affaires.
Il est convoqué devant le tribunal correctionnel, le 15 novembre, en audience de comparution immédiate. Quelques semaines avant le début du périple, il avait déjà passé six mois en détention.

La Dépêche du Midi

Fdesouche sur les réseaux sociaux