Addendum 15/10/12 : Un an de prison pour l’agresseur
Une peine de 2 ans de prison, dont un avec sursis, a été requise aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Paris contre un jeune homme de 23 ans poursuivi pour avoir violemment agressé un sexagénaire qui avait pris en photo des femmes voilées, de dos, le 22 septembre à Paris.
Dans son réquisitoire, la représentante du ministère public a souligné que l’enquête n’avait pu établir si le prévenu “est quelqu’un d’impulsif” ou s’il souhaitait “faire régner sa propre loi dans les rues de Paris”. […]
Le Figaro
Addendum 26 09 2012: L’agresseur proche de Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) .
Ymad Bilel Benouahab, 23 ans, né à Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, avait été interpellé en novembre 2010 avec ses trois comparses après que le projet d’attentat contre Dalil Boubaker, recteur de la grande Mosquée de Paris, eut été éventé. Tous quatre ont été mis en examen pour “association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme” et placés en détention.
Le Figaro (Merci Dagordagorat)
Un homme a été roué de coups samedi à Paris, après avoir pris une femme voilée en photo, par un passant qui a été placé en détention. La victime a eu le nez et le bras cassé et d’autres lésions. Le blessé a eu une incapacité totale de travail (ITT) de 45 jours.
Selon une source judiciaire qui rapporte l’information mardi, l’homme de 47 ans, qui se promenait en couple muni de son appareil photo dans une rue du XIème arrondissement, a pris une photo d’une femme voilée qui était à proximité.
L’agresseur, un simple passant qui avait vu l’homme prendre la photo, a aussitôt été interpellé. Placé en détention, il comparaîtra le 15 octobre devant le tribunal correctionnel de Paris, a-t-il été précisé.
TF1 (Merci à lancrenon)