Fdesouche

Les projets de transformation d’églises en mosquées constituent des provocations symboliques particulièrement dangereuses dans notre société, malade de l’immigration, du multiculturalisme et de la crise économique. La substitution d’un culte à un autre dans un édifice religieux ne peut être que vécu comme une agression par les uns et une conquête par les autres.
L’Islam en France ne doit pas chercher à reprendre des lieux de cultes chrétiens et ceux qui favoriseront ces projets porteront la responsabilité d’une dégradation périlleuse du climat social de notre pays.
Maison Commune observe que de nombreuses associations manquent de locaux. Il y a donc mieux à faire d’une église temporairement vidée de ses fidèles que d’en faire une poudrière.
Nous lançons un avertissement solennel aux autorités politiques et diocésaines pour qu’elles entendent notre mise en garde et renoncent à tous les projets de ce genre.
Nous continuons à collecter des centaines de promesses de dons et si les français nous y aident, nous nous porterons acquéreur de l’église Saint Eloi pour qu’elle reste un lieu de vie.
Le montant nécessaire est de 180.000 euros. Nous appelons donc tous les français à soutenir notre initiative en participant à la Souscription du Fond National Saint Eloi et en nous adressant leurs promesses de dons à l’adresse suivante : (…)
Maison Commune

Fdesouche sur les réseaux sociaux