Lundi après-midi, dans la rue du Collège, dans le centre-ville de La Rochelle, une femme âgée de 30 ans a été agressée par un homme armé d’un couteau. L’individu, qui agissait avec le visage découvert, lui a porté plusieurs coups et s’est enfui.
Grièvement touchée, la victime s’est effondrée sur le sol. Des témoins alertaient les secours. Consciente, elle a été prise en charge par une équipe du Service médical d’urgence et conduite à l’hôpital Saint-Louis de La Rochelle. Elle était encore consciente, lors de son transport. Lundi soir, cette femme avait été opérée et son état était cependant toujours considéré comme préoccupant, son pronostic vital engagé.
Peu après l’agression, d’importants moyens de police ont été engagés pour retrouver l’agresseur. Il a été identifié mais n’a pas été retrouvé à son domicile habituel. Cet homme, en situation sociale précaire, était le concubin de la victime. Il était toujours, ce mardi midi, activement recherché.
Les enquêteurs espèrent que la jeune femme pourra, si elle peut être entendue, préciser aux enquêteurs les circonstances et origines de l’agression.
Sud-Ouest